Agenda Du Vin

Edition du 29/06/2021
 

Vignobles Gonfrier

Top

Vignobles GONFRIER

Une histoire de famille


“En 1962, Paul Gonfrier s’installe avec son épouse à Lestiac-sur-Garonne, en Gironde, après avoir quitté son Algérie natale, avec comme seul bagage son énergie et la passion de la terre. Il achète le Château de Marsan, à l’époque en ruines, mais entouré de terroirs prometteurs. Il commence l’aventure avec trois hectares en viticulture. Par la suite, il développe une activité d’arboriculture avec l’aide de toute sa famille. Aujourd’hui, alors que les Vignobles Gonfrier vinifient plus de 900 ha, grâce à un outil très performant, tout continue à être mis en oeuvre pour favoriser la qualité du produit. Très sensibles au respect du terroir, les deux fils, Éric et Philippe, considèrent que la technique est avant tout au service de la qualité du vin et de la satisfaction des clients La conversion à l’Agriculture Biologique d’une partie de notre vignoble témoigne de l’engagement de l’entreprise pour le respect de l’environnement. Les pratiques mises en œuvre sont des références pour notre travail au quotidien sur l’ensemble du vignoble. Le site exploité en Agriculture Biologique surplombe la Garonne et représente 26 ha. Le vin est commercialisé sous le nom de Château Laurétan, domaine acquis en 2004 par Éric et Philippe Gonfrier. Le millésime 2013 a été le premier millésime certifié pour le Château Laurétan. Chaque année, des audits permettent d’attester que les exigences du cahier des charges des vins en Agriculture Biologique sont bien respectées. Les traitements des vignes ne font appel qu’à des produits d’origine naturelle.”

   

Vignobles Gonfrier

Eric et Philippe Gonfrier
Chemin de la Mairie - BP 7
33550 Lestiac-sur-Garonne
Téléphone : 05 56 72 14 38

Email : contact@vignobles-gonfrier.fr




> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Château La GRACE FONRAZADE


Le Château connaît une deuxième vie depuis 2013, lors de son rachat par François-Thomas Bon, et les nouveaux chais ultra-modernes répondent au niveau d’exigence qualitative et technique. Les parcelles sont plantées sur 3 profils distincts : les sols marquées par la grave fine, les parcelles sur argilo-calcaire et enfin les sols sablo-argileux très riches en minerai de fer. Agriculture Biologique, dans le respect des sols et de la nature (les Saint-Émilion dès le millésime 2013, les Bordeaux depuis le 2016). Pour François-Thomas Bon, “2020 est un millésime assez remarquable en terme de qualité, une récolte raisonnablement abondante car nous sommes en Bio. Les Saint-Émilions sont à la fois équilibrés et très puissants. Les Castillons présentent une belle finesse, c’est un millésime équilibré, des vins avec beaucoup de personnalité selon nos parcelles qui sont très complémentaires. Sur nos terroirs argilo-sablonneux typiques de Saint-Émilion, on produit des vins élégants. Les Merlots étaient très beaux, riches, denses. A la vente : 2018 puis 2019 en Novembre, et nos Blancs 2018 et 2019.” Toujours un coup de cœur pour ce Saint-Émilion Grand Cru Château La Grâce Fonrazade 2018, de belle robe rubis intense, c’est un vin classique, dense, bien corsé, riche et subtil, au nez où l’on retrouve la groseille et les sous-bois, de bouche ample et chaleureuse. Le 2017 est un vin de couleur grenat intense, complexe au nez comme en bouche, distingué, aux connotations de cerise confite et d’humus, qui possède des tanins amples et denses. Le Saint-Émilion GC Persevero du Château La Grâce Fonrazade 2017, 100% Merlot noir, est corsé, aux tanins amples et mûrs, qui allie une belle structure tannique à une grande expression aromatique avec ce goût légèrement fumé, de bouche veloutée. Joli Bordeaux Grand Vin blanc Château La Grâce Fonrazade 2019, tout en finesse, aux arômes floraux où l’on retrouve l’acacia, il est très séduisant, avec des nuances de pomme fraîche en bouche. Le Côtes de Castillon Château de Gardegan 2018, est un vin structuré, ample, avec des tanins riches et qui se fondent bien, des arômes de fruits bien mûrs (cassis, prune...), à ouvrir sur des magrets aux sarments ou des brochettes d'agneau grillées, notamment.

François-Thomas et Bénédicte Bon - Earl Persevero
4, route de Jaquemeau
33330 Saint-Emilion
Téléphone :06 70 02 81 67
Email : persevero@lagracefonrazade.com
Site personnel : www.lagracefonrazade.com

Domaine Guy BOCARD


“Le domaine Guy Bocard est situé en plein cœur de Meursault depuis 1920. Nous cultivons 5.8 ha de vignes sur l’appellation et avons amorcé notre conversion Biologique en 2019.” “Après un printemps sec, nous précise Julie Floquet-Simard, chaud et venteux, limitant la propagation du mildiou et la maîtrise de l’oïdium, notre campagne 2020 s’est bien passée. L’été a été très chaud avec des températures nocturnes élevées, bloquant la maturité des raisins très tôt. Dès la mi-Août, la maturation s’est soudainement débloquée nous incitant à débuter les vendanges le 24 Août, un record pour le domaine ! Une superbe qualité est au rendez-vous avec des rendements bien présents sur nos blancs. Actuellement en cours d’élevage, nous constatons déjà un superbe équilibre des vins, et un très beau potentiel pour ce millésime 2020 !” Formidable Meursault Les Narvaux 2015, sol argilo-calcaire, exposition sud, il associe structure et distinction, avec ces senteurs de fumé bien spécifiques au palais, où s'entremêlent des notes persistantes de fruits mûrs et de chèvrefeuille, tout en finale, à savourer sur une nage de poissons aux fèves fraiches qu’une blanquette d'agneau à l'oseille. Le Meursault Charmes Premier Cru 2015, provenant d'un élevage traditionnel en fûts de chêne sur lies fines, mise en bouteilles sans filtrage, un vin suave, au bouquet complexe où s’entremêlent des notes de noix, d’abricot frais et de bruyère, c’est un vin harmonieux, riche et fin à la fois, de belle garde. Excellent 2013, d’un très beau fondu en bouche, au nez intense où dominent le musc, la vanille et l’aubépine, tout en harmonie, de bouche persistante et subtile, très séduisant. Le 2012 se goûte parfaitement aujourd’hui, de bouche intense où dominent les agrumes mûrs et les petits fruits secs, de robe séduisante, parfumé, typé, idéal avec des œufs brouillés aux champignons des bois ou des filets de sole aux artichauts. Le 2011, où s’associent rondeur et distinction, très aromatique, épicé, à la fois très fin et très structuré, d’une belle finale dominée par des nuances de tilleul et d’abricot frais, il est très plaisant par sa persistance d’arômes au palais. Le Meursault Limozin 2015, typé, aux connotations de miel, est un vin gras et subtil, riche au nez comme en bouche, dense.  Goûtez le Meursault Vieilles Vignes 2015, aux notes subtiles de fleurs et de noisette, de bouche puissante, un vin tout en nuances et persistance. Et enfin ce très agréable Chardonnay 2015, à ouvrir à toutes occasions.

Gérante : Julie Simard
4, rue de Mazeray
21190 Meursault
Téléphone :03 80 21 26 06
Email : commercial@domaineguybocard.com

Domaine Jean-Jacques GIRARD


En 1529, Jean Girard cultivait sa vigne à Savigny-Lès-Beaune. Aujourd’hui, Jean-Jacques Girard et ses enfants perpétuent la tradition en exploitant, en famille, un domaine de 18 ha répartis sur les communes de Savigny-Lès-Beaune, Pernand-Vergelesses, Aloxe-Corton, Volnay, Pommard et Beaune. Eloïse Girard considère que “le millésime 2020 est exceptionnel et devance tous ceux pourtant très beaux que nous avions jusqu'alors. Très précoces, nous avons débuté les vendanges le 21 Août et avions quelques appréhensions face aux répercussions de la météo (sécheresse, grillures) mais nos vignes ont bien réagi, nous récompensant du travail que nous leur apportons constamment. Les vendanges se sont déroulées sous le beau temps et toutes les cuvées étaient entonnées fin Septembre. Quantité et superbe qualité se rejoignent. Quatre nouvelles cuvées font leur apparition cette année, ce sont : Volnay Premier Cru en Chevrey, Volnay Premier Cru Les Mitans, Pommard Premier Cru Les Chaponnières, et Corton Grand Cru Clos du Roi. Nous allons avoir bientôt la certification HVE et commençons cette année à travailler une partie du domaine en Bio. Nous proposons à la vente, actuellement les 2017 restants puis les 2018.” Nous avons beaucoup aimé ce Savigny-Lès-Beaune Blanc 2018 , de bonne bouche, très charmeur, complexe, où dominent les fleurs, très harmonieux, très réussi comme leur Savigny-Lès-Beaune Premier Cru Les Narbantons 2018, un vin ferme et dense en bouche, bien typé comme il se doit, de robe profonde, riche et complet, avec des notes de réglisse et de cassis. Beau Pernand-Vergelesses rouge Premier Cru Les Vergelesses 2018, très aromatique, il est bien équilibré, au nez subtil où dominent le cuir et la griotte, d’une jolie concentration en bouche, aux tanins avoureux. Très typé, le Gevrey Chambertin 2018, où le velouté s’allie à la structure, la complexité d’arômes (fruits noirs, champignons, poivre...) à la subtilité d’une matière pleine, de garde. Remarquable Pernand-Vergelesses blanc Premier Cru Sous Frétilles 2018, un vin tout en structure et parfums, au nez de rose, de tilleul et de noisette, très fruité, équilibré et harmonieux, de très bonne évolution, de bouche onctueuse. Et toujours ce Volnay Vieilles Vignes 2018, de bouche puissante, au nez subtil où dominent les sous-bois et la myrtille, classique de son appellation.

Agnès, Jean-Jacques et Vincent Girard
16, rue de Cîteaux
21420 Savigny-Lès-Beaune
Téléphone :03 80 21 56 15 et 06 14 68 60 13
Email : contact@domaine-girard.com
Site personnel : www.domaine-girard.com

CHAMPAGNE ELLNER SAS


Fondée au début 1900, la Maison Charles Ellner, est aujourd’hui gérée par la 3ème génération alors que la 4ème y a déjà pris une part très active depuis plusieurs années. Elle a su évoluer et grandir en préservant son identité et son savoir faire familial. Pour mémoire, Charles-Émile Ellner créa, au début du siècle, sa propre maison. Et, parmi ses successeurs, son fils Pierre, qui a été la véritable “locomotive” de la maison, a su transmettre à ses enfants cette passion pour la terre et le vin. Michel, plus attaché aux valeurs de la terre, s’est très souvent retrouvé aux côtés de son père et ils ont constitué le patrimoine de leur maison. Il a été suivi par ses deux fils Arnaud, maître de chai et Frédéric, directeur du vignoble. Jean-Pierre s’est vu confier la tâche administrative qui devenait de plus en plus lourde. Le vignoble couvre une superficie de 50 ha répartis sur une quinzaine de communes. La diversité, la richesse, la finesse de nos cuvées attestent de notre volonté de placer nos Champagnes au plus haut de l’échelle qualitative. La fidélité que nous accorde notre clientèle française, témoigne de la régularité et de la constance de nos Champagnes au fils des années. Toujours à la recherche de nouvelles opportunités, notre société a su développer ses marchés à l’exportation, secteur qui représente actuellement près de 60% de ses ventes. Il y a ce remarquable Champagne Séduction Millésime 2007, 70% Chardonnay partielle- ment vieilli en vieux fûts de chêne, 30% Pinot noir, dosage 6 g/l, pas de fermentation malo-lactique, c’est une belle cuvée de couleur or, alliant distinction et structure, ample et florale, de jolie bouche aux nuances de fruits confits, très élégante, de mousse intense et fruitée. Également un formidable 2006, 75% Chardonnay, partiellement vieilli en vieux fûts de chêne, 25% Pinot noir, dosage 6 g/l, de robe or clair, où se retrouvent les fleurs et les fruits secs, bien équilibré et harmonieux, dense, de bouche puissante, aux notes subtiles d’agrumes, de narcisse et de pain grillé, un Champagne racé. Le 2005, 69% Chardonnay (Avize, Tauxières et Epernay) partiellement vieilli en vieux fûts de chêne, 31% Pinot noir (Rilly, Epernay et Sermiers), dosage 6 g/l, est bien spécifique à ce millésime puissant, une cuvée d’exception fraîche et fruitée, avec une mousse légère et parfumée, des arômes délicats aux des nuances de rose, de genêt et d’amande. La cuvée Prestige 2006, dosage 8 g/l, pas de fermentation malo-lactique, où dominent les agrumes macérés et les petits fruits secs, est tout en persistance aromatique, de jolie robe dorée, harmonieuse en bouche, complexe, révèle une finale délicate onctueuse et soyeuse. Le 2004 est sublime, au nez dominé par les fruits mûrs, très bien dosé, qui associe richesse, saveur et vivacité, d’une belle finale aromatique où l’on retrouve des nuances de citron et de miel. Formidable brut Premier Cru (Chardonnay majoritaire, 75%, le reste en Pinot noir), de robe or pâle, qui développe un nez de noisette fraîche, de bonne bouche, mêlant distinction et rondeur, un Champagne vineux mais en même temps tout en finesse, opulent et parfumé, aux notes de brioche en finale. L’Extra brut 50% Pinot noir, 30% Chardonnay, 20% Pinot meunier, est excellent, un Champagne de très jolie robe d’un or aux reflets roses, d’une grande fraîcheur, vif, fruité, avec une très belle fin de bouche, superbe à l’apéritif et pour accompagner un plateau de fruits de mer. Vous aimerez encore le brut Intégral, zéro dosage, donc, 60% Pinot noir et 40% Chardonnay, vif, frais, floral, tout en délicatesse, une réussite comme le Grande Réserve brut, 60% Chardonnay et 40% Pinot noir, cinq ans minimum sur lies, dont la couleur attractive annonce l'intensité de cette cuvée. Le nez est d'une vinosité nerveuse. La fraîcheur florale doublée de nuances fruitées précède une belle minéralité, tout en finesse et longueur en bouche.


Jean-Pierre Ellner
6, rue Côte Legris
51200 Epernay
Téléphone :03 26 55 60 25
Email : info@champagne-ellner.com
Site : champagneellner
Site personnel : www.champagne-ellner.com


> Nos dégustations de la semaine

Domaine DUPUY DE LÔME


Domaine André MATHIEU


À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Au domaine familial, transmis de père en fils depuis 1600, André Mathieu a pris la suite de son père en 1987. L?exploitation se répartit maintenant sur 13 ha de Châteauneuf-du-Pape et 4 ha de Côtes du Rhône.
Trois Châteauneuf-du-Pape rouges, deux Châteauneuf-du-Pape blancs et deux Côtes du Rhône sont vinifiés et élaborés par André Mathieu. La première cuvée Châteauneuf-du-Pape rouge, une cuvée traditionnelle ?Domaine André Mathieu?, regroupe les 13 cépages autorisés de l?appellation et dévoile un vin élégant où les tanins se fondent dans la rondeur des arômes. La cuvée spéciale ?La Centenaire? est un vin élaboré à partir des plus vieilles vignes de l?exploitation (plantées entre 1890 et 1914). Une complexité aromatique, un vin soyeux aux tanins fins, sont les caractéristiques de cette cuvée que l?on trouve seulement lors des plus beaux millésimes. Enfin, la cuvée Vin Di Felibre est un Châteauneuf-du-Pape atypique, dominé par le cépage Mourvèdre et élevé en fûts neufs.

?Pour le 2019, nous explique André Mathieu, à cause de la sécheresse, nous avons récolté des raisins très beaux et très concentrés mais pas très gros. Le 2019 a un très beau potentiel qualitatif, il se rapproche du 2016.
En 2018, la récolte a été généreuse, les blancs sont fabuleux. Pour les rouges, j?ai fait une sélection importante, donc moins de vin, je ne produirai pas ma nouvelle cuvée Éphémère dans ce millésime. Le 2017 est un millésime très concentré, très puissant, les rendements sont moindres car nous avons frôlé le gel de printemps... La floraison s?est mal passée, nous avons eu une grosse coulure sur les Grenaches, mais ce qui a été récolté était superbe, surtout les Grenaches et les Syrahs. Les Vins du Domaine André Mathieu et la Centenaire sont vraiment très beaux.
J?ai créé en 2017 une nouvelle cuvée que j?ai baptisée Éphémère. C?est un vin à forte proportion de Syrah. C?est une cuvée que je ne produirai pas tous les ans, c?est la dégustation à la vigne qui en décidera, une production confidentielle, seulement 2000 bouteilles et 60 magnums !
Pour les CDR, je termine actuellement Les Ceriziers 2018, un vin sur le fruit aux tannins très souples, un vin plaisir. Je m?apprête à mettre en bouteilles le 2019 qui aura un peu plus de structure, beaucoup de fruit, un vin bien concentré. Le CDR rosé 2018 est délicieux, il faut en profiter car je n?en ai pas fait en 2019.
Quand au Domaine André Mathieu blanc 2018, c?est un super millésime, beaucoup de fruit, un vin déjà très agréable. Pour le Châteauneuf-du-Pape Di Felibre 2018 élevé en fûts neufs, il s?inscrit parfaitement dans la lignée de ces derniers beaux millésimes, délicieux arômes de fleurs blanches, d?une belle longueur élégante.?



Emblématique de la région, on y déguste ce Châteauneuf-du-Pape Vin Di Felibre rouge 2016, un vin marqué par des senteurs d?épices à dominante de fruits rouges mûrs, de poivre et de violette, d?une belle couleur grenat pourpre, alliant charpente et souplesse en bouche, très structuré, distingué, d?une longue et volumineuse finale. Le Châteauneuf-du-Pape rouge la Centenaire 2017, est un vin remarquable par la concentration de ses arômes de kirsch et par son caractère chaleureux et intense, aux tanins présents et soyeux à la fois, de bonne garde, parfait sur un magret. Bien entendu, le Châteauneuf-du-Pape rouge Domaine André Mathieu 2017, savoureux, au nez de fruits rouges surmûris (prune, groseille) et d?épices, il vous surprendra par sa richesse en bouche, corsé et charpenté il poursuit une excellente évolution. Son Châteauneuf-du-Pape blanc Di Felibre 2018, de belle teinte pâle et brillante, est un vin ample et bien harmonieux, qui sent les noisettes et la pêche blanche, de bouche délicate.
Toujours son incontournable Châteauneuf-du-Pape blanc Domaine André Mathieu 2018, qui est tout en finesse d?arômes, un vin très équilibré en acidité, dense et floral, très harmonieux, il est ample, développe ses arômes envoûtants d?abricot, de miel et de pain d?épices, il accompagne à merveille le foie gras ou une poularde aux truffes. Goûtez également le CDR rouge Les Seriziers 2018, de couleur profonde, bien corsé, où dominent les fruits mûrs, aux tanins fondus, bien en bouche, idéal avec un boudin noir ou un curry de poulet.

André Mathieu
3 bis, Route de Courthézon
84230 Châteauneuf-du-Pape
Tél. : 04 90 83 72 09 et 06 09 08 93 77
Email : contact@domaine-andre-mathieu.com
www.domaine-andre-mathieu.com
Achetez ce vin au prix direct propriété


Domaine la GARRIGUE


Ce Domaine est situé à 2,5 km du village, sur le plateau des Garrigues. Créé en 1850, il est exploité par la famille depuis 6 générations. La famille Bernard a toujours travaillé dans le respect de la tradition, dans un but de produire des vins authentiques, naturels et typiques de leurs terroirs.
Formidable Vacqueyras rouge cuvée Hotellerie 2018, 75% Grenache et 25% Syrah, puissant et corsé, aux tanins fondus, au nez dominé par la griotte, la réglisse et l?humus, il est très réussi.
Le Gigondas rouge 2018, Grenache, Syrah et Cinsault, aux arômes de fruits macérés et d?épices, riche, de belle teinte grenat, dense et puissant au nez comme en bouche, de garde.
Le Vacqueyras blanc 2019, 60% Clairette et 40% Grenache blanc, est floral, avec cette pointe de nervosité bien agréable, de bouche puissante, harmonieuse et persistante.
Le Vacqueyras rosé 2019, 85% Grenache et 15% Cinsault, de robe délicate, alliant nervosité et rondeur, idéale sur les terrines, très bien vinifié comme le Beaumes de Venise rouge 2019, 80% Grenache, 15% Syrah et 5% Mourvèdre, concentré et très riche, de couleur grenat soutenu et intense, au nez de fruits surmûris, de truffe et de poivre. Le Vacqueyras rouge cuvée Tradition 2018, 80% Grenache, 10% Syrah, 5% Mourvèdre et 5% Cinsault, de bouche gourmande, a une robe rubis intense, finement bouqueté, au nez ample où dominent la violette et le cassis, aux tanins fondus, souple au palais comme il se doit. Le Vacqueyras rouge La Cantarelle 2017, de robe soutenue, complet, avec des nuances de cerise confite et de cuir, c?est un vin de bouche ample, de très bonne évolution. Puis le Vacqueyras rouge Osez le Détour 2017, qui est bien charpenté, aux notes de griotte et de sous-bois, dense et concentré.

Scea A. Bernard et Fils
325, chemin Nouveau de la Garrigue
84190 Vacqueyras
Tél. : 04 90 65 84 60
Email : info@domaine-la-garrigue.fr
www.domaine-la-garrigue.fr
 



> Les précédentes éditions

Edition du 22/06/2021
Edition du 15/06/2021
Edition du 08/06/2021
Edition du 01/06/2021
Edition du 25/05/2021
Edition du 18/05/2021
Edition du 11/05/2021
Edition du 04/05/2021
Edition du 27/04/2021
Edition du 20/04/2021
Edition du 13/04/2021
Edition du 06/04/2021
Edition du 30/03/2021
Edition du 23/03/2021
Edition du 16/03/2021
Edition du 09/03/2021
Edition du 02/03/2021
Edition du 23/02/2021
Edition du 16/02/2021
Edition du 09/02/2021
Edition du 02/02/2021
Edition du 26/01/2021
Edition du 19/01/2021
Edition du 12/01/2021
Edition du 05/01/2021
Edition du 29/12/2020
Edition du 22/12/2020
Edition du 15/12/2020
Edition du 08/12/2020
Edition du 01/12/2020
Edition du 24/11/2020
Edition du 17/11/2020
Edition du 10/11/2020
Edition du 03/11/2020
Edition du 27/10/2020
Edition du 20/10/2020
Edition du 13/10/2020
Edition du 06/10/2020
Edition du 29/09/2020
Edition du 22/09/2020
Edition du 15/09/2020
Edition du 08/09/2020
Edition du 01/09/2020
Edition du 25/08/2020
Edition du 18/08/2020
Edition du 11/08/2020
Edition du 04/08/2020
Edition du 28/07/2020
Edition du 21/07/2020
Edition du 14/07/2020
Edition du 07/07/2020
Edition du 30/06/2020
Edition du 23/06/2020
Edition du 16/06/2020
Edition du 09/06/2020
Edition du 02/06/2020
Edition du 26/05/2020
Edition du 19/05/2020
Edition du 12/05/2020
Edition du 05/05/2020
Edition du 28/04/2020
Edition du 21/04/2020
Edition du 14/04/2020
Edition du 07/04/2020
Edition du 31/03/2020
Edition du 24/03/2020
Edition du 17/03/2020
Edition du 10/03/2020
Edition du 03/03/2020
Edition du 25/02/2020
Edition du 18/02/2020
Edition du 11/02/2020
Edition du 04/02/2020
Edition du 28/01/2020
Edition du 21/01/2020
Edition du 14/01/2020
Edition du 07/01/2020
Edition du 31/12/2019
Edition du 24/12/2019
Edition du 17/12/2019

 



MANNOURY


Château JOUVENTE


Domaine René CACHEUX et Fils


Château de CREZANCY


Domaine René FLECK et Fille


Le LOGIS de la BOUCHARDIERE


Château de PANIGON


Domaine du JAS D'ESCLANS


Domaine des BOUQUERRIES


Domaine de MAGALANNE


Château MAYNE LALANDE


Domaine Émile CHEYSSON


Château de PASQUETTE


Domaine L'ENTRE DEUX MONDES


Vignobles Jean GALAND et ses Enfants


Château SAINT-ESTEVE D'UCHAUX


Château des MOINES


Clos du PÈLERIN


Château PLANTIER ROSE


Château Les GRAVES


Domaine VIRELY-ROUGEOT


Domaine MAESTRACCI


Domaine Nathalie et David DRUSSÉ


Château GRAND-PUY-LACOSTE


Domaine de la VALÉRIANE


Vignobles JALOUSIE BEAULIEU


De SOUSA et Fils


Domaine FOUGERAY de BEAUCLAIR


Domaine de POUYPARDIN


Château BOVILA



DOMAINE DE GRANDMAISON EARL


DOMAINE FRANCOIS BERTHEAU


DOMAINE LAFRAN-VEYROLLES


CHATEAU LA GALIANE


DOMAINE GOURON


CHAMPAGNE PIERRE MIGNON


CHATEAU REDORTIER


DOMAINE FOUGERAY DE BEAUCLAIR


DOMAINE PICHARD


SCEV CHAMPAGNE MICHEL ARNOULD ET FILS



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales